Zend Patfom, amélioration des perfs de PHP, à tester ?
Une conv. email très cordiale avec M. Gauthier Delamarre – Inside Sales Manager – Zend
##########
Bonsoir,
Ce mail pour vous dire que j’ai renoncé à tester vos logiciels en raison de leurs prix “humoristiques”.
Jérôme Lamartinière
#####
Bonjour M. Lamartinière,
je suis désolé que vous ayez renoncé à tester nos produits. Et j’avoue
rester perplexe devant le qualificatif d'”humoristique” que vous avez
employé concernant leurs tarifs. Je souhaitais donc vous demander, si
vous le voulez bien, de m’éclairer sur la question.
Très cordialement,
Gauthier Delamarre
Inside Sales Manager
#####
Bonjour,
En effet ma remarque est on ne peut moins constructive, je vous prie de bien vouloir m’en excuser et vais préciser ma pensée.
Je suis actuellement développeur PHP dans une usine de caoutchouc et suis à la recherche d’un générateur d’« opcode », qui permettrait de « pré-compiler » des scripts, ainsi que d’un cache, pour accélérer leur exécution.
Or je m’aperçois en relisant la présentation de Zend Guard (dont je trouve le prix assez élevé : 1000€ et moitié moins pour les amateurs de beta) qu’il semble être un logiciel bien plus complet qu’eAccelerator, essentiellement orienté sur la protection du source (comme son nom l’indique), et que ce sont d’autres logiciels qui permettent d’améliorer la performance (Optimizer et Platform si je ne me trompe pas). Je n’avais donc pas saisi l’utilité d’un logiciel tel que Zend Guard et me suis orienté vers une solution libre car je n’ai pas besoin de chiffrer mon code pour le commercialiser, ne développant actuellement que pour l’Intranet.
Je vous prie donc de bien vouloir excuser l’aspect désobligeant de ma remarque.
Cordialement,
Jérôme Lamartinière
Etudiant / Développeur
CNAM / LJFM
######
Bonsoir Jérôme,
à la lumière de ces explications, je comprends mieux que vous vous soyez quelque peu emporté lors de votre dernier mail 🙂
En effet, Guard se destine exclusivement à la protection de la propriété intellectuelle (encryption, gestion de licences). Et comme vous l’avez compris, la solution qui, parmi notre offre, correspond exactement aux besoins exprimés est Zend Platform. Et en effet il existe des solutions libres permettant de faire partiellement ce que propose Platform.
Ce partiellement m’amène à vous suggérer, ne serait-ce que par curiosité, à tester ce logiciel. Zend Platform dispose de deux modules de bases : l’optimisation et la supervision. Ce deuxième module, que nous appelons “PHP Intelligence”, est quant à lui vraiment unique. Je pense que quelqu’un comme vous (qui sait par exemple parler d’op-code, ce qui n’est pas si courant :)) serait vraiment très intéressé par cette solution de supervision.
Encore une fois, ne serait-ce que par curiosité, testez-le, et je serai heureux d’avoir votre retour sur ce produit.
Très cordialement,
Gauthier Delamarre
PS : inutile de vous préciser que vos excuses sont acceptées ; rien n’est plus intéressant que la critique, quand elle est etayée comme vous venez de le faire dans ce second mail, que je vous remercie (à mon tour) d’avoir pris le temps de m’envoyer.
##########
En même temps si l’truc est bien ça va être tellement frustrant de le voir s’éteindre au bout de qq jours et se dire qu’il faut (faire) casquer pour pouvoir se la kiffer…