Typo3

J’ai testé un CMS au bureau appelé typo3. Il semble assez riche.

L’install est assez rapide, sans plus, les étapes sont moins transparentes que pour WordPress, par exemple, notament par ce qu’il peut utiliser ImageMagick. Je l’ai envoyé sur un serveur 1und1 et j’ai un peu galéré parce que l’allemand et moi ça fait deux à la base, et j’ai l’impression qu’ils sont bien plus clairs quand ils expliquent les connexions SSH et FTP que la connexion à la DB (en fait c’est les même identifiants partout mais j’avais po calculé).

La prise en main du beaba est assez simple, même en anglais (d’ailleurs il a l’air un peu bizarre cet anglais :s). Je n’ai pas encore essayé de coder du tout, pas encore vu toutes les possibilités offertes et il y a certains principes que j’ai l’impression de mal comprendre pour le moment n’ayant que survolé pour voir en combien de temps on peut produire une base. Il pourrait, je pense, être plus agréable visuellement (j’ai po les aperçus des images) grace à ImageMagick mais j’ai pas pu l’activer… po les droits pour installer et j’pense po qu’il y soit. Le rendu est quand même pas mal en juste qq heures. Il semble y avoir tellment de possibilités que je me suis souvent perdu un peu dans la navigation, y’a des boutons qui servent à la même chose à deux centimètres l’un de l’autre et des pages différentes qui servent à la même chose des fois 🙂 Ca me parrait un peu touffu mais ça donne envie de fouiller :p

Des shots des premiers jets réalisés avec typo3 sur un site vitrine autours de colles destinées à la réparation automobile :

auto1

auto2

Bon demain je parle un peu de moi, ça fait tout bizarre de le faire à l’écrit, c’est délire.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.