Il y a deux mots qui m’ont bien fait réfléchir, bonne suite pour les acronymes, non ? :p Il n’y avait probablement pas vraiment de quoi faire vagabonder son esprit à ce point et ils ont encore dû me coûter des points obscures sur certaines conversations :s.
Le premier est à mon sens très riche et mérite le détour, surtout dans un blog : le nom journal. Ne l’oublions pas, un blog est un web log, ce qui signifie (éthymologiquement bien entendu) journal de la toile. Amené fréquemment à lire et générer des logs, je suis sensible à la définition de ce mot. Voilà comment je le définis 😉 : collection d’évènement datés, mais wikipedia se démerde mieux 🙂
Je fais émerger le second mot car j’ai ressenti souvent de grosses divergences entre mon interprétation du verbe éditer, et celle de mes interlocuteurs. C’était simple : il a plusieurs sens. Je me suis fait plaisir à les observer. Il y en aurait trois : modifier (et éventuellement corriger) / publier / (et le bonus : ) “débugguer” l’ARN messager :o. Et j’ai donc entendu de nombreuses personnes employer ce mot, probablement avec la publication en tête, pour dire imprimer, ce qui fut perturbant pour ma petite tronche de geek.